Oser

(Désolée pour mon français)

J’ai fait un lycée privé, et en Argentine, (très souvent) tu portes un uniforme. Tous les matins je détestais mettre cette robe bleue qui ne ressemblait à rien!

Tous les jours la même chemise, la même robe. Je rêvais de commencer la fac pour m’habiller comme je voulais! Erreeeeur! Il faut quand même avouer que cette impression de fête aux vêtements de la vie étudiante finit vite par faire le tour. Et en plus c’est un moment de nos vies où nos envies ne sont pas très en rapport avec notre compte bancaire.

Life begins at the end of your control zone

Aujourd’hui, m’habiller tous les matins, ce n’est pas pour aller à la fac, mais au bureau. On ne peut pas porter n’importe quoi. J’avoue que j’essaie de pousser un peu (parfois trop) les limites… Les jeans troués c’est la big question de chaque matin. Je les adore avec des accessoires et hauts qui donnent le côté habillé, je trouve que c’est un très bon contraste!

Il y a des matins, où je n’ai vraiment aucune envie d’y réfléchir et c’est là où je me dis, qu’en fait, la robe bleue du lycée n’était pas si mal que ça  😉

Ma réflexion matinale de savoir quoi mettre, parfois est un peu longue. C’est vrai qu’un jean taille haute noir et un t-shirt blanc tout simple c’est une formule gagnant – gagnant . Mais c’est vrai aussi que parfois tout ça devient répétitif!

Et donc, comment faire ? Inspirez-vous! Mélanger les imprimés c’est une très bonne technique… Mais vous la trouvez un peu trop originale? Commencez plutôt avec les textures, les couleurs! Allez aux friperies, pensez à ce qui vous ressemble, n’ayez pas peur de couleurs! Et si tout ça vous parait un peu trop, accesorisez-vous! Parfois il suffit juste d’un détail un peu sorti de nul part pour faire la diff…

© Dan Roberts

© Diego Suko 

Shopping

Donc si tu es à la recherche des pièces originales, les marques anglaises répondent parfaitement à cette requête! Topshop et Sister Jane, mes deux préférées.

De ce côté de la manche, & Other Stories reste dans mon top 1. (Pour les bordelaises, bonne nouvelle!!!! La marque créateur-milieu de gamme du groupe H&M débarque à Bordeaux au 21, cours de l’intendance! RDV le 26 novembre à 12h00)

 

  1. Disco blouse – & Other Stories
  2. Top en dentelle – & Other Stories
  3. Pull metallisé – Topshop Boutique
  4. Blouse à volants – Topshop Boutique
  1. Pantalon carotte en satin sergé – Topshop
  2. Pantalon large en velours froissé – Topshop
  3. Pantalon masculin écossais – Topshop
  4. Pantalon carotte structuré -Topshop
  5. Pantalon carotte en lamé – Topshop

 

  1. Jupe fendue en velours – Topshop
  2. Manteau en laine à nouer – Topshop
  3. Jupe patchwork – & Other Stories
  4. Robe en velours – & Other Stories (très 90s!)

 

  1. Patchwork boots – & Other Stories
  2. Night fever boots – & Other Stories
  3. Baskets à pompon – Topshop
  4. Boots Efren – Bocage
  5. Suede ankle boots – Isabel Marant
  6. Sandales à plateforme – MR by Man Repeller (oui! Leandra Medine a sorti une ligne de chaussures!)
Et vous? Vous arrivez à avoir des nouvelles idées à l’heure de s’habiller? Vous faites quoi quand vous êtes en panne d’inspiration?

 

7 commentaires sur « Oser »

  1. Quand je faisais des études de mode, j’osais beaucoup de styles différents. J’adorais rechercher la pièce originale et la mixer avec quelques chose de classique. J’adorais avoir différentes textures, couleurs, etc… Et j’étais fière de m’habiller comme cela ! je recevais souvent des compliments de la part des filles.
    Aujourd’hui avec le travail et 3 années d’études en marketing et communication… je mets souvent les mêmes vêtements et j’ose plus porter des choses trop originales ou décalées.
    Je m’en rends compte et je trouve que c’est dommage. Du coup j’essai de me rattraper les week-ends 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s