Hiver je t’attendais

Je n’ai jamais été une grand fan de l’été. Voilà ça c’est dit.

Bien sur, si nous sommes en vacances sur une plage grecque ça change tout! Mais on va dire, allez, 3 semaines en août? Pour commencer, je n’aime pas les vêtements d’été. Peut être que cela se cache derrière des insécurités physiques, car c’est vrai que les vêtements estivales montrent beaucoup plus de peau que ceux d’hiver…

S’habiller pour aller bosser quand il fait 37°C à l’ombre, c’est dur, surtout si en plus de ça on va travailler en vélo? Encore pire.

Un gros point positif c’est l’apéro (hihihi), et par conséquence le rosé d’été (aaaaahhhh) et la luminosité, c’est vrai que c’est cool qu’il fasse jour jusqu’à tard.

Je suis une personne super frileuse, mais qui souffre beaucoup de la chaleur; je ne la supporte pas! (oui, quelqu’un plein de contradictions..) On me dit souvent, beh, t’es pas argentine?”. Oui, je suis argentine, mais c’est un grand pays! Et les températures peuvent varier entre -15°C (littéralement la ville la plus australe du monde) et 47°C. Moi je viens du centre, sur la côte, donc chez moi il fait comme en France (Comme au Cap Ferret allez 🙂 ), avec toutes les saisons.

Bref, tout ça pour dire que je ne supporte pas la chaleur, parce que, même si j’ai froid souvent, cela peut se solutionner! La chaleur… pas grande chose.

Je me force à acheter des vêtements (même si cela ne me pose pas trop de problème.. 🙂 ), mais pour moi les vrais investissements se font pour l’hiver!

Enfin le voilà.

Mon cher et aimé automne / hiver 2016. Alors quoi de neuf? Pas mal de choses, bien éclectiques, bien colorées, bien poussées, bien comme j’aime  ❤

Bubble Gum

Vu partout et partout: le rose bonbon! Un des warriors de la couleur, Alessandro Micele (Gucci) nous montre en première ligne comment faire pour porter cette couleur pas facile, mais bien rigolote pour changer des froids noirs / verts / gris!

15174635_10209622971745902_798847401_n.jpg

Beaucoup de créateurs s’y sont mis et je trouve que c’est une bonne réussite. A mélanger avec du rouge vermillon (ouiiii osez, ça a un rendu dingue!), avec des jeans bruts, avec du camel, du gris, tout!

Oh! ça brille!

Pour les looks de soirée, on prend la main de Saint Laurent et on voyage au Londres des années 70. Hedi Slimane, pour sa dernière collection avec SL transforme la nuit en vinyle rouge, noir, c’est rock et c’est chic. Des tissus pailletés, ça clignote partout! Des hauts ou des robes avec une seule manche, des volants; ça donne limite envie d’aller danser !

Si on ose le côté seventies night à fond, on pourra croiser une jupe vinyle noire avec du bon vieux et indémodable léopard (grrr!). Si on veut la jouer plus soft, on fait comme Isabel Marant et on mixe la même minijupe mais avec un gros pull bien doux et des derbies. Tout ce style lumineux se renforce avec du lurex et des tissus lamés.

(un peu trop maigres les filles, dommage 😦 )

Chez Isabel Marant:

(C)old digger

Côté froid, quoi de mieux qu’un beau manteau bien chaud? Pour cela, pas mal de choix, que ce soit des peaux lainées de chez Margiela (by Galliano) ou grosses doudounes de chez Balenciaga ou des fourrures colorées (en version fausses, svp!) de chez Fendi (by Karl Lagerfeld) ; là on est sûres, cette année nous n’aurons pas froid!

Burberry / Margiela / Balenciaga / Fendi

Bauhaus way

Alors là, Simon Jacquemus (grand révélation 2016) touche les déséquilibres du poids visuel et des vêtements qui frôlent l’architecture. Il maîtrise la décomposition du tailleur avec une finesse… ouf ! Il présente pas mal de tartan et des chaussures bien géométriques. Oh lalalala ce garçon est juste diiiingo. Quel plaisir aux yeux de voir autant de risques, des formes dont nous n’avons pas l’habitude de porter. Une silhouette bien définie. Et bien bien différente.

Bref, j’ai adoré !

Toutoudoux

Le velours fait sa grande rentrée c’est hiver et j’espère que cela sera pour un petit moment. J’adore cette matière bien hivernale, avec son fort côté 90s mais aussi luxueux !

Déjà vu

Côté vu et révu… pas mal de choses, des restes de l’été transformés en hiver. Le sport amené à la vie quotidienne, avec des coupes et styles qui se baladent doucement entre les joggings et les pantalons de bureau. La superposition de robes nuisette sur des t-shirts blancs ou rock, encore plus de volants encore plus grands (j’adore!), des fleurs, des broderies romantiques… et le plis! Qui sont arrivés depuis quelques saisons pour rester un bon temps.

Shopping

  1. Veste en laine melangée et pantalon – Front Row Shop
  2. Jupe pailletée – & Other Stories
  3. Body glitter – & Other Stories
  4. Robe disco – & Other Stories
  1. Blouse volantée – Sister Jane
  2. Blouse en dentelle – Sister Jane
  3. Blouse en tartan – Sister Jane
  4. Blouse en chiffon – Sister Jane
  1. Manteau ample à poils – Topshop
  2. Manteau en laine – Monki
  3. Manteau en jacquard – Sister Jane
  4. Veste en daim – H&M
Qu’en pensez vous? L’hiver 2016 vous plait-il? Donnez-vous un peu de fraîcheur à vos dressings ces mois-ci?
(Ah et oui, désolée pour mon français 🙂 )

2 commentaires sur « Hiver je t’attendais »

  1. Help Vicky !
    Est ce que tu pourrais me dire où trouver un pantalon legging effet cuir, et un manteau / veste en fourrure (fausse of course).
    Bravo, et hâte de voir les articles food !
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s