L’uniforme

Les basiques de chaque dressing vont avec la personne qui les porte. Je suis quelqu’un d’assez simple à habiller, mais qui se pousse pour dépasser les barrières du jean noir et t-shirt blanc.

Je dois avouer que je suis un peu addicte au shopping, et surtout à la bonne affaire…Comme je n’ai pas les moyens d’acheter chez des marques de luxe ou mi-luxe (et je crois que je ne suis pas la seule…) j’essaie toujours de trouver le style ailleurs… Et généralement ça fait de l’effet ! Cela m’arrive très souvent qu’on me demande d’où vient tel ou tel truc, et la réponse est toujours inattendue 🙂

Q u a l i t é

Mais parlons de basiques… Avec cette petite addiction au shopping j’ai pu constater que ma pile de t-shirts par exemple, comporte au moins 14 blancs (tous similaires forcement, oui OK le dernier avait le col 1cm plus haut… 🙂 ), dont quatre seulement, de bonne qualité. C’est quand même dommage de voir cette pile et de porter que quatre, parce-que les autres après les lavages (2 pas plus..) ont été déformés, ou ne sont plus blancs mais jaunes… C’est pour cela que je trouve qu’il faut absolument avoir des pièces basiques de qualité.

Attention! Qualité n’est pas égal à marque, il faut toucher le tissu et checker la composition!

Les basiques ce sont des vêtements que l’on portera très très souvent et que du coup s’abîmeront plus rapidement, donc pour cela, investissez dans des bonnes pièces!

Mon uniforme

Comme je disais un peu plus en haut, chaque dressing aura les basiques qui iront avec son propriétaire. Dans mon cas par  exemple, même si je les porte très souvent, les robes ne font pas partie de cette liste ! Donc à vous de faire le tri 🙂

T-Shirt blanc

Je les achète chez American Apparel, normalement à 18€ / 22€ . C’est du très bon coton, avec le choix entre le bio, ou le 50/1, qu’est une haute qualité en terme de composition (la torsion, la longueur et la quantité des fibres par fil). Une très belle coupe, juste top! Malheureusement le site e-commerce français n’est plus disponible, donc il faudra aller directement en magasin. (bon courage pour ceux qui habitent en Province… 😦 )

  1. T-shirt blanc bio – American Apparel
  2. T-shirt blanc 50/1 – American Apparel

Veste en cuir

La veste en cuir c’est ma base depuis des années et je peux pas m’en passer! Je ne possède pas celles-ci, mais j’aimerais bien! Cet hiver nous avons vu cette veste se rallonger jusqu’aux hanches et je trouve que c’est bien cool. Mais bon, si nous parlons de basiques la coupe biker droite (pas taillée svp!) et légèrement courte c’est pour moi la plus versatile. 

  1. Veste en cuir style biker XL – Zara
  2. Veste en cuir – Sandro

Chemise bleue / blanche

COS est une de mes marques préférées. Rapport qualité/prix 100% confirmé, je n’ai jamais été déçue! Leur tissu des chemises est épais à la bonne mesure, doux, les pointes des cols sont super bien cousues, juste parfait. Le seul bémol c’est le repassage, un peu plus compliqué mais avec de la patience on peut arriver à un rendu de lookbook.

Chemise Slim fit – COS

Jean taille haute

Malgré mon amour inconditionnel au mom jean (et mes nouveaux cropped flares) le slim taille haute restera toujours dans mon top 1 des “je ne sais pas quoi mettre”. Un noir et un bleu foncé. Ceux-ci sont d’une marque argentine que j’aime beaucoup: A.Y not Dead. A chaque fois que je rentre chez moi j’essaie d’en acheter, mais sinon on peut les comparer au niveau qualité à des jeans Sandro (d’ailleurs Mica Arganaraz est aussi leur égérie!)

  1. Jean bleu taille haute – AY not dead
  2. Jean noir taille haute – AY not dead

Les chaussures

Alors si nous parlons des pieds, ici une fanatique de chaussures. Les richelieus/oxfords noirs (zizis reçus en blanc pour mon anniversaire 🙂 ) sont la base. Le prix craquage de ce mois-ci est pour mes superbissimes baskets dorées VEJA, une marque eco-friendly qui fait de super super modèles. Et pour finir, les classiques, confortables et indémodables chelsea boots. 

  1. Richelieu Zizi – Repetto
  2. Esplar leather gold – VEJA
  3. Chelsea boots – Dr Martens

A cette petite liste je pourrais ajouter, une joli veste noire, une marinière, et un accessoire en léopard. Mais bon, disons que je pourrais faire un article 3 fois celui-ci et du coup moins sympa à lire. 🙂

Et vous? Quels sont les bases de votre dressing?

(Perdón por mi francés)

7 commentaires sur « L’uniforme »

  1. je vais craquer pour une paire de Vega… mon copain vient de trouver une paire en solde couleur violet presque noir, elle sont super confortables en plus, pleins de cuirs différents (du cuir de poisson!), ou de matières recyclées qui viellissent bien! ils ont pleins de modèles aaaa j’hésite!
    besitos

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s