Mon Resto du moment : Symbiose

Le jour où je me suis présentée, je vous disais qu’ici nous allions parler de mode mais pas que. Et si je dis « pas que » c’est parce-que vous avez la chance (ou pas, si vous êtes au régime…) d’être tombés sur une bouffadicte. 

Eh oui, s’il y a des choses qui me plaisent dans la vie c’est 1- la beauté (dans tous les sens du terme, et philosophiquement parlant) et 2 – manger. Je pense que si je pouvais aller au resto tous les jours je le ferais. Je prends un tel plaisir quand je mange de bonnes (et belles!) assiettes, que je me disais, pourquoi pas le partager avec vous?

Bordeaux, la ville la plus tendance du monde?

A mon avis, pour l’instant c’est peut être un peu grand comme titre… Mais nous l’avons vu, Bordeaux a la plus grande quantité de restaurants par habitant (1/285!), et ça c’est pas étonnant. La ville grandit à une vitesse énorme, et il faut qu’il y ait des offres pour tout le monde. Dernièrement, les restaurants bistronomiques n’arrêtent pas de cartonner ! Eh oui, une ambiance plus décontracté, des assiettes de très bonne qualité et un prix plus abordable, c’est toujours intéressant!

Adresse du jour, bonjour!

Aujourd’hui je vous parle donc de mon resto du moment : Le Symbiose. Ici on déjeune de lundi au vendredi, on se fait des soirées gastronomiques les mardis et mercredis, et on boit des bons cocktails de mardi au samedi jusqu’à 2 heures du mat.

Pour l’instant j’ai testé seulement le midi, et quelques soirées en mode cocktail, et franchement c’est excellent! Je manquerai pas d’essayer les soirées gastronomiques, proposées les mardis et mercredis soir avec un menu différent toutes les semaines.

Le menu midi est composé par deux entrées, deux plats et deux desserts; à 18€ et c’est à tomber. Ici vous trouverez des produits locaux, des légumes oubliés, des associations exotiques. C’est vraiment de la créativité dans une belle et très bonne assiette. Le service est excellent et on vous explique tout ce que vous mangez, comme dans un restaurant gastro. Les produits sont choisis avec soin, de qualité, frais et 90% locaux! Quoi de mieux? La carte de vins est bien atypique, et le personnel sait comment vous conseiller pour un accord mets et vin sublime.

Bref, je suis conquise! En plus c’est pas loin du bureau, juste parfait 🙂

Cocktails de dingue

Ce petit restaurant a une belle particularité: un bar caché. Si vous passez un jeudi soir, et vous voyez des fumeurs devant la porte, mais le restaurant vide et l’air fermé, c’est normal! En fait au fond de la salle, derrière l’horloge se cache leur bar à cocktails. Musique tranquille, ambiance plutôt intime, et des cocktails de ouf. D’ailleurs, le guide « Le Fooding » les a choisis comme le meilleur bar à cocktails d’auteur de France; et c’est super mérité!

Je vous laisse vous tenter avec quelques photos…

Un exemple de menu:

  • Entrée : Filet de bœuf au satay, mayonnaise à la coriandre et condiment de mangue
  • Plat: Carré de cochon du limousin, sauce chocolat, butternut et risotto d’épeautres aux pleurotes.
  • Dessert: tarte au chocolat / caramel beurre salé / whisky ! (Je l’ai mangé tellement vite, que je n’ai pas de photo hihihi)

fullsizerender

fullsizerender1

plat

plat1

Bon appétit ! ❤

Le Symbiose (05 56 23 67 15) – 4 Quai des Chartrons – 33000 – Bordeaux

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s