Du vert, de la fraîcheur, nouveau départ 2017

Nouvelle année, nouvelles tendances, et si on dit tendances on dit couleur.  Comme je disais sur mes posts précédents, j’ai beaucoup d’amour pour les basiques, et du mal à rajouter de la couleur, c’est pour cela que le rouge à lèvres sera toujours mon super ami !

Les couleurs Pantone

Pour faire très simple et rapide, Mr Pantone (Mr Herbert) a créé une sorte de décodage de couleurs, le premier système de codification chromatique. Ce décryptage se traduit en plusieurs langages, dont CMYK (Cyan, Magenta, Yellow, Black), et des “quantités” très précises de chacun qui feront la couleur exacte que l’on cherche. Utilisé pour toute l’industrie de la communication; la mode, la déco…c’est même applicable à la peinture des murs! Il suffit de donner le code au vendeur et la machine fera le travail.

Depuis des années, Pantone choisit “La couleur de l’année”,et pour 2017, le grand gagnant c’est: Greenery. Il faut savoir que ce choix n’est pas aléatoire, et qu’il s’agit d’un travail entre cabinets de tendances et l’entreprise. Ce vert piquant, vibrant, jaunesque, donnerait tous les indices de renaissance. Des premiers jours de printemps, d’une grande bouffée d’air frais et pur. Vu les temps qu’on vit dernièrement, le besoin de rafraîchissement, de renaissance est plus que nécessaire !

pantone-color-of-the-year-2017-greenery-15-0343-press-release.jpg

Cette couleur succédera les deux de l’année 2016 (une paire gagnante pour la première fois…): Rose Quartz & Serenity. On peut dire que ces couleurs on les a pas mal vues!

PANTONE-Color-of-the-Year-2016-v5-3840x2160.jpg

Ce qui est cool avec les catalogues Pantone, c’est qu’on peut faire des combinaisons très réussies en sachant les niveaux de lumière de chacun, les tendances chromatiques, etc…

Ces dernières années il y a une bonne explosion des couleurs sur les podiums, surtout au niveau des mélanges, et j’adore!  Aujourd’hui la règle, c’est pas de règles, et c’est trop trop génial.

Printemps / Été 2017

Donc, la voici, la belle et vibrante palette Printemps 2017:

pantone-color-swatches-fashion-color-report-fall-2017

Vous vous souvenez du rose hein? Gardez cette palette sous le coude, et on en parlera à la fin de la saison 🙂 (Attention à ces bleus là, ils risquent de nous accompagner un bon petit moment).

Tu sais pas comment faire? Voici un peu d’inspiration:

Côté rue

Côté runway

Hermès
Miu Miu
Gucci

© Diego Suko / © Sandra Semburg


J’espère que vous avez passé des super fêtes de fin d’année, je vous souhaite le meilleur pour l’année 2017! Joie, amour, santé et plein de couleurs ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s