Alice au pays des merveilles: Maria Grazia Chiuri pour Dior

La Fashion Week a démarré dimanche et avec elle le premier défilé haute couture sous la signature de Maria Grazia Chiuri pour Christian Dior.

Première femme à la direction artistique de la maison, depuis son défilé prêt à porter de septembre, elle a su imposer cette féminité qui frôle entre la fragilité et la warrior féministe. Vu les jours que l’on vit dernièrement par rapport à notre rôle de femmes dans ce monde, ces deux collections ne peuvent pas être si actuelles ! Cette dualité me fait penser à une des scènes mythiques du film Marie Antoinette de Sofia Coppola:

marie-antoinette-sofia-coppola

Un labyrinthe vert, comme un jardin secret, une ambiance féerique, des transparences, des broderies à motif tarot ou astrologiques (qui me font quand même pas mal penser à Valentino…Dernière maison pour laquelle Maria Grazia a travaillé) et des mises en beauté délicates, pour nous faire tomber dans un univers onirique, digne d’un conte de fées.

Des images allégoriques qui font partie de l’iconographie des lieux et qui, en même temps, renvoient à l’imaginaire de Christian Dior, qui écrivait d’elles : « Après la femme, les fleurs sont les créations les plus divines. Elles sont si délicates et si charmantes, mais il faut les employer avec soin. »

Mes silhouettes préférées:

Et mes plus plus plus ❤

maria-grazia-chiuri

Ce matin c’était le tour de Chanel, et cet aprèm Vêtements (sujet du dernier article…); entre autres. La review, demain ! 🙂

❤ Bonne semaine ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s