Le retour à la casa: Argentine

Est-ce que un jour je réussirai à faire un article par semaine? Je sens avoir des choses à dire, mais je me noie dans l’envie d’essayer de me démarquer ou faire quelque chose de différent.

Quelqu’un d’autre

Non, j’aime pas me prendre en photo comme toutes les blogueuses que vous connaissez, je le fais parfois et je me sens ridicule en demandant cela à mon « Instagram boyfriend » (haha). Pas de marques de luxe, beaucoup de Zara, H&M ou boutiques pas connues… C’est tout un tas de questions qui m’a un peu arrêté ces derniers temps. Mais en même temps, je me dis, faire d’un outfit à 60€ quelque chose de super stylée, ça, alors ça! C’est une grande qualité. Donc, me voilà de retour. 🙂

Les vacances

Alors cet été, comme j’ai pu vous le montrer sur mon compte Instagram, je suis rentrée à la maison. La vraie maison. Ma chère Argentine que je n’avais pas vu depuis un an et demi. Ça a été bien speed mais génial comme d’habitude. Personne était au courant, sauf mes sœurs et ma mère; j’ai fait la surprise à toute la famille et amis ! (dernière fois que je fais ça, les grand-mères ont failli clamser haha)

Là bas l’hiver, j’ai pu profiter des balades sur la plage de ma ville natale (1ère station balnéaire du pays), sans aucun touriste 🙂 et bien sur d’un big bon barbecue de bienvenue comme on sait faire.

Deux jours après mon arrivée, on a chargé la voiture et nous voilà parties pour 1400 km de route vers la Patagonie argentine.

arg
Le trajet

Ce n’est peut être pas le type de voyage dont vous avez l’habitude, c’est beaucoup beaucoup de route pour un petit morceau de pays. La traversée est juste magnifique, on passe de la côte atlantique à la cordillère des Andes et la région des lacs.

San Carlos de Bariloche

Le lendemain de notre arrivée, on est monté direct à la station « Cerro Catedral », c’est l’une des plus grandes de l’Argentine, et moi j’adore! On y va en famille depuis notre enfance. Le beau temps était de notre côté donc on a bien bien profité 🙂

Patagonia1
Cordillère des Andes / côté lac

Peu après, le soleil nous a quittés, du coup on est allé se balader aux alentours. Des lacs magnifiques, des points de vue de dingue, et de la super restauration ! Cette ville a des fortes influences européennes, notamment « Colonia Suiza » (colonie suisse), un petit village plus que pittoresque. Ce qu’on mange ici c’est surtout de la truite, vous trouverez des boui-boui ou des super restaus qui les serviront dans toutes ses formes, fumée étant la plus classique.

La Patagonie, austère comme elle peut parfois l’être, nous a dit au revoir avec une grosse tempête de neige… pour tout dire, un trajet qui se fait en 2 heures nous a pris 12… Un retour de voyage fatiguant, mais qui m’a fait un bien fou!

Retour au côté atlantique

De retour à Mar del Plata, j’ai pu bien profiter pour voir mes amis, et surtout rencontrer les nouveaux nés de l’année ❤

Il faut quand même boire! Château Costa y Pampa

J’ai pas trop eu le temps de me balader, mais je voulais absolument visiter un tout nouveau vignoble qui se développe à 20km de ma ville. Bodegas Trapiche, un château très connu, qui est aussi bien implanté à Mendoza (le Bordeaux argentin).

A la recherche d’un vin différent, ils ont voulu faire quelque chose d’assez atypique, en utilisant des cépages « oubliés » pour le palais argentin, dans un environnement plus humide et moins ensoleillé que celui de Mendoza; d’où la rareté de ces vins.

J’ai dégusté donc, le chardonnay, le gewurztraminer et le pinot noir qui m’a bluffé. Beaucoup plus clair en comparaison aux vins qu’on a l’habitude de boire en Argentine (costauds, boisés) il m’a beaucoup fait penser aux bons bourguignons, et ça c’est un beau compliment!

Voici une vidéo du lieu:

Le retour, il vaut mieux ne pas en parler. J’ai passé 36 heures sans dormir, dont 9 à l’aéroport de Rome. Moi qui n’ose jamais aller aux boutiques de luxe juste pour voir, j’étais errant comme un zombie chez Gucci, Prada et même Hermès, en demandant de me montrer tout ce qu’ils avaient hahaha, l’horreur. La honte.

Bref, j’espère que ce petit voyage vous a plu, ou qu’au moins a été dépaysant.

Merci, bonjour encore une fois y perdon por mi francés ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s