L’été qui nous attend: London FW 2018

L’été vient de nous laisser, mais prolongeons-le avec cette petit review des dernières Fashion Weeks, oui je sais, mais bon, vaut mieux tard que jamais!

La FW de Londres s’est déroulé en septembre et on a pu apprécier tout ce qui nous attend au niveau tendances pour l’année prochaine. Personnellement, j’adore le monde fashion anglais, souvent malfamé, surtout en France (oui, avouez-le !); ils nous présentent des collections osés à mort, des morphologies de dingue et des mélanges de textures de fou. Tout comme son homonyme italien, qui aime autant l’excentricité, la différence sera cet esprit rock n’ roll qui inonde l’air et les passerelles.

La sélection

Christopher Kane

Le designer écossais arrive à cette FW en toute propreté, et dans le bon sens du terme. Faisant un lien avec son obsession avec le ménage (fait par d’autres personnes je suppose), il propose une collection aux notes aseptiques qui sent bon la javel!

Photos: Kim Weston Arnold

Marques’Almeida

Marta y Paulo, designers portugais basés à Londres, proposent comme d’habitude, le côté effortless chic qu’on aime tant. Cette fois-ci avec une bonne dose de 70s, de rock n’ roll, de folk! Leur spécialité est toujours le denim, mais j’ai choisi 4 silhouettes qui changent de leurs habitudes et pour de bien! Les tailleurs, le rouge, le gros vichy, j’adore.

Photos: Yannis Vlamos

Anya Hindmarch

Cette designer anglaise, pas très connue pour ma part jusqu’à cette FW, a proposé une super belle palette digne d’un défilé Prada. Les gros imprimés en mode tapisserie ont pris d’assaut la passerelle,  et c’est trop trop beau!

Photos: Yannis Vlamos

Erdem

On a pas mal entendu parler de cette marque dernièrement grâce à leur collaboration avec H&M. J’avoue je ne suis pas très très fan de cette marque à la base, mais je trouve cette collab très très belle! Sinon pour l’été prochain Mr Erdem nous propose à son habitude, beaucoup de fleurs et des jolis volumes, je trouve le côté rigide super intéressant!

Photos: Luca Tombolini

House of Holland

Du surf, des vagues, la plage, l’été, 70s. Voilà ce que ça fait chez House of Holland!

Simone Rocha

Beaucoup de tissu, de broderies, du volume. Tout ce qui nous rappelle au style victorien, façon déstructurée. Sauf les robes blanches brodées (magnifiques!) le reste de la collection ne me parle pas trop été, n’est-ce pas?

Photos: Yannis Vlamos

Marta Jakuboski

Sexy, osé, et structuré. Des jolis tailleurs oversized, de la couleur qui pète et des belles combinaisons de textures. Voici ce que Marta Jakuboski nous propose!

Le meilleur pour la fin…

Mary Katrantzou

Wow. Je vous invite à ouvrir toutes les photos, c’est juste fou! Je suivais la FW sur mon téléphone, et quand j’ai vu ça je suis restée scotchée, sans mots. Un peu le même effet Gucci il y a deux ans. C’est précis, bien coupé, féminin et mamma mia quelles couleurs!!! Les volumes, les broderies, ce mélange de textures! Je veux tout tout tout.

Photos: Luca Tombolini

Roberta Einer

Dans le même esprit éclectique de Mary Katrantzou, Roberta Einer (qui a été stagiaire de Mary K et Alexander Mc Queen) nous a montré une collection travaillée de manière expérimentale, on peut apprécier donc un savoir faire d’exception. Le résultat, une collection bien éclectique et ultra estivale!

 

Vous en pensez quoi? Aimez-vous la mode anglaise? Bientôt les résumés des autres villes 🙂

Excuse my french ! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s